BIENVENUE AU CROSS DES SOURCES 2014 !!!
L’association AVENIR de FALLETANS, forte du succès des foulées des Fouletots qui se déroulent chaque année au mois de mai, organise, avec le soutien du Dole Athlétique Club, le premier Cross des Sources le dimanche 15 décembre 2018
Ce cross, organisé sur un parcours forestier au bord de la forêt de Chaux, se déroulera à partir de 10h00 au lieu-dit « le chêne à vierge ».
C’est une occasion unique de goûter à un parcours de cross exigeant, à l’ancienne, dans un cadre forestier magnifique.
Les pointes sont recommandées, chaussures de trail à minima selon la météo, pour les courses 2, 3 et 4
RÈGLEMENT
Programme :
Quatre courses sont proposées :
- Course 1 à 10h00: Cross de 1000 m réservé aux Poussins H/F
- Course 2 à 10h45: Cross de 2070 m réservé aux Benjamins et Minimes H/F
- Course 3 à 11h15: Cross court de 3770 m réservé aux Cadets, Juniors, Espoirs, Séniors et Vétérans H/F
- Course 4 à 11h45: Cross long de 7380 m réservé aux Espoirs, Séniors et Vétérans H/F
Parcours :
Le parcours se déroule en milieu forestier de résineux sur sentiers aménagés (terre battue et gravillons) avec deux passages de ruisseau et des obstacles. L’organisateur se réserve le droit de modifier le parcours en fonction des conditions météorologiques du moment.
Une boucle de 1770 m sera parcourue une fois pour la course n°2, deux fois pour la course n°3 et quatre fois pour la course n°4.
Profil de la boucle de 1770 m
La course poussins (course n°1) comporte une boucle spécifique sans passage de ruisseau, ni obstacle.
Le départ et l’arrivée sont localisés au lieu-dit « le chêne à vierge ». Les liaisons départ-boucle et boucle-arrivée représentent 150 m chacune.
L’accès au public est possible sur de nombreux points du parcours à l’exception des sentiers empruntés par les coureurs.
Participation :
Les épreuves sont ouvertes à tous les athlètes licenciés FFA et TRIATHLON ainsi qu’aux non licenciés selon les catégories d’âges définies par la FFA au 1er novembre 2018 (voir formulaire d’inscription en ligne)
Inscriptions
Gratuite pour tous les participants.
Les inscriptions se font en ligne jusqu’au vendredi 19 décembre minuit. Elles seront possibles sur place à partir de 8h00 et jusqu’à 1h avant le départ de votre course, à la salle Saint Jérôme, située à 400 mètres du départ.
Certificat médical :
Il est obligatoire à défaut d’être titulaire d’une licence délivrée pour la saison en cours par la FFA, FSCO, FFPM, FF-Tri, UNSS ou UGSEL. Il doit porter la mention « non contre-indication à la pratique de l’Athlétisme en compétition » et dater de moins d’un an.
Ces copies de documents (licence ou certificat médical) seront conservées par l’Avenir de Falletans. Aucun autre document ne peut se substituer au certificat médical délivré par votre médecin.
Retrait des dossards :
Ils seront à retirer le jour de l’épreuve à partir de 9h00 au secrétariat de départ sur place et au plus tard 1h avant le début de l’épreuve, sur remise de la copie de la licence ou du certificat médical. Veuillez noter que les épingles ne seront pas fournies.
Assurance :
L’organisateur a souscrit une assurance « responsabilité civile organisateur/participants ». Les concurrents devront obligatoirement être couverts par une assurance sportive personnelle. Les coureurs participent aux épreuves sous leur entière responsabilité. Les organisateurs déclinent toute responsabilité en cas d’accident, de vol ou de défaillances consécutives à un mauvais état de santé.
Sécurité :
La sécurité sur le parcours sera assurée par les signaleurs et par un balisage.
Parking :
Parking obligatoire à proximité de la salle Saint Jérôme. Pas de parking dans la zone de départ/arrivée au lieu-dit Chêne à Vierge.
Classements :
Il n’y aura pas de chronométrage officiel des épreuves.
Les classements seront effectués par sexe et selon les catégories d’âge définies par la FFA au 01/11/2014.
Ils seront affichés tout au long de la manifestation près du stand inscription/buvette. Tous les résultats seront accessibles sur les sites Internet avenirdefalletans.unblog.fr/ ainsi que sur le site de la FFA.
Récompenses :
- Médailles aux enfants,
- Lots promotionnels aux vainqueurs par sexe et selon les catégories d’âge définies par la FFA au 01/11/2019
Commodités, Restauration et Buvette :
Ravitaillement offert aux coureurs à l’arrivée.
Possibilité de restauration sur place pour tous, sur préinscription uniquement : voir formulaire en ligne, 9 € / personne.
Buvette (vin chaud, café, etc…).
Une douche sera mise à la disposition des athlètes à la salle Saint Jérôme (400m du départ).
Une tente gardée sera installée au départ des courses pour stocker les sacs et servir de vestiaire aux athlètes.
Renseignements :
avenirdefalletans.unblog.fr/
Pour toutes informations complémentaires
Laurent SOHIER laurent.sohier@yahoo.fr mob : 0384705299
David CAZAUX david.cazaux@gmail.com mob : 0619583417